Salesforce.com vient de mettre la main sur le californien Heroku, qui édite une plate-forme PaaS (Platform as a Service) Ruby. Le montant de la transaction s’élève à 212 millions de dollars.
L’éditeur de progiciels en mode hébergé se penche désormais sur un langage de programmation différent de celui qu’il emploie habituellement, nommé Apex, et surtout open source.
Fondé en 2007 à San Francisco, Heroku a fait de sa plate-forme de création d’applications en Ruby sa véritable marque de fabrique.
Cette PaaS héberge aujourd’hui plus de 100 000 applications Web. Suite au rachat, elle viendra bientôt enrichir la plate-forme Force.com de Salesforce.com.
Salesforce.com estime ainsi que la plate-forme de développement d’applications d’Heroku est parfaitement adaptée au monde du cloud, compte tenu de la forte utilisation du langage de programmation Ruby.
Cette annonce intervient après la présentation de son nouveau service Database.com, dédié aux applications d’entreprise en mode cloud computing. Salesforce.com met ainsi à disposition de tous les développeurs son moteur de gestion des bases de données hébergé.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…