Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Salesforce.com veut aussi tirer profit des réseaux sociaux

Salesforce.com a présenté une nouvelle fonction qui permet à ses clients de constituer un réseau sur son service d’entreprise hébergé. « Salesforce to Salesforce » permet aux utilisateurs de partager des données de Force.com, le framework utilisé comme plate-forme pour les services d’entreprise hébergés de Salesforce.com

Le service a vocation à remplacer les tâches qui impliquaient un partage de documents, par exemple l’extraction des données d’une feuille de calcul ou le partage d’informations client.

L’interface permet aux entreprises de choisir les données accessibles et de spécifier les partenaires autorisés à transférer leurs données à d’autres utilisateurs de Salesforce.com.

Si Salesforce to Salesforce n’est autre qu’une application d’entreprise, le service trouve ses origines dans le domaine des réseaux sociaux grand public.

La fonction s’inspire de plates-formes comme Facebook et LinkedIn, qui permettent aux utilisateurs de choisir les informations de profil que l’on souhaite diffuser à son réseau.

Toutes les applications Salesforce.com utilisant la même base de code, le prestataire estime que cela facilitera les échanges de données entre des applications différentes. Il ne sera plus nécessaire de convertir ou de traduire leurs fichiers ou documents.

« Salesforce est la seule société à offrir ce service car nous avons passé huit ans à développer cette plate-forme robuste », explique Bruce Francis, directeur de la stratégie chez Salesforce.com. « Nous avons atteint un niveau où chacun dispose de ces noeuds. Nous avons atteint une masse critique, et c’est là que la magie opère. »

Au cours des dernières années, Salesforce.com est passé d’un service de gestion des ressources client pour PME à une plate-forme logicielle d’entreprise complète entièrement hébergée en ligne.

La société espère attirer plus d’un million de clients d’ici la fin décembre. « Nous sommes épatés d’en être arrivés là », ajoute Bruce Francis. « Cela a réellement captivé l’industrie du logiciel. »

Salesforce.com a présenté une nouvelle fonction qui permet à ses clients de constituer un réseau sur son service d’entreprise hébergé. « Salesforce to Salesforce » permet aux utilisateurs de partager des données de Force.com, le framework utilisé comme plate-forme pour les services d’entreprise hébergés de Salesforce.com

Le service a vocation à remplacer les tâches qui impliquaient un partage de documents, par exemple l’extraction des données d’une feuille de calcul ou le partage d’informations client.

L’interface permet aux entreprises de choisir les données accessibles et de spécifier les partenaires autorisés à transférer leurs données à d’autres utilisateurs de Salesforce.com.

Si Salesforce to Salesforce n’est autre qu’une application d’entreprise, le service trouve ses origines dans le domaine des réseaux sociaux grand public.

La fonction s’inspire de plates-formes comme Facebook et LinkedIn, qui permettent aux utilisateurs de choisir les informations de profil que l’on souhaite diffuser à son réseau.

Toutes les applications Salesforce.com utilisant la même base de code, le prestataire estime que cela facilitera les échanges de données entre des applications différentes. Il ne sera plus nécessaire de convertir ou de traduire leurs fichiers ou documents.

« Salesforce est la seule société à offrir ce service car nous avons passé huit ans à développer cette plate-forme robuste », explique Bruce Francis, directeur de la stratégie chez Salesforce.com. « Nous avons atteint un niveau où chacun dispose de ces noeuds. Nous avons atteint une masse critique, et c’est là que la magie opère. »

Au cours des dernières années, Salesforce.com est passé d’un service de gestion des ressources client pour PME à une plate-forme logicielle d’entreprise complète entièrement hébergée en ligne.

La société espère attirer plus d’un million de clients d’ici la fin décembre. « Nous sommes épatés d’en être arrivés là », ajoute Bruce Francis. « Cela a réellement captivé l’industrie du logiciel. »

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago