Salles de réunion : un cloud Logitech pour les gérer toutes
Une application, une API… et désormais un portail web : Logitech étend la gamme de solutions dédiées à la gestion de ses équipements de vidéoconférence.
Gérer les équipements de vidéoconférence Logitech ? Il y a Sync pour ça.
Le groupe d’origine suisse propose actuellement, sous cette marque, deux services : une application et une API.
L’application est disponible sur Windows et macOS. Elle permet la gestion locale des caméras Rally et Rally Camera*.
L’API permet de faire la passerelle avec des solutions de gestion tierces. Quatre partenaires sont pour l’heure dans la boucle : Barco, Domotz, Nectar et Utelogy.
Il est prévu d’y adjoindre, au 4e trimestre 2019, un portail web. Le voilà ouvert en bêta privée, avec une prise en charge linguistique limitée à l’anglais.
On y retrouvera les possibilités que Sync offre aujourd’hui, mais en mode gestion distante. Il faudra toutefois installer l’application sur chacun des ordinateurs auxquels sont connectés les équipements qu’on souhaite piloter.
À ce socle que Logitech fournira « sans coûts supplémentaires » sont vouées à se greffer d’autres fonctionnalités.
La première, « Insights », est prévue pour 2020. Elle permettra, éventuellement en combinaison avec le service de télémétrie du cloud Microsoft Azure, d’optimiser la répartition des équipements dans les salles de réunion.
* Le portail web prendra aussi en charge les caméras Meetup. Il est hébergé aux États-Unis, tout comme les données qu’il produit et traite.
Photo d’illustration © Logitech