SanDisk a mis au point une carte SD battant tous les records mondiaux de capacité de stockage. Le dispositif, légèrement plus petit qu’un timbre poste, est capable de stocker 4 Go de données.
La carte a été dévoilée à l’occasion du salon 3GSM de Barcelone, le rendez-vous incontournable des professionnels du mobile. Elle s’accompagne d’un kit de conversion qui permet aux utilisateurs d’y relier des cartes Flash microSD, des cartes miniSD et des cartes de taille standard.
Le fabricant espère ainsi mettre un terme à la confusion régnant autour des formats de carte et améliorer la prise en charge des applications riches en données.
« Les consommateurs cherchant à acheter des cartes mémoires ne connaissent pas toujours le type d’emplacement dont est équipé leur téléphone portable », précise Jeff Kost, vice-président et directeur général des solutions mobiles grand public chez SanDisk.
« Le kit microSD Multi SD facilite considérablement la décision d’achat puisque la carte est obligatoirement compatible, qu’elle soit directement raccordée à un emplacement microSD ou qu’elle utilise les adaptateurs pour emplacements miniSD ou SD standard », poursuit le représentant du fabricant high-tech californien.
« Les distributeurs y trouveront également leur compte en ce sens que leurs vendeurs en magasins pourront se concentrer sur les avantages de la capacité de stockage accrue plutôt que de se soucier des questions de compatibilité. »
Depuis leur arrivée sur le marché, les cartes SD sont devenues le support de stockage le plus populaire pour les utilisateurs de téléphones portables et d’appareils photos. Pourtant, la diversité des facteurs de forme a entraîné une certaine confusion.
La nouvelle version 4 Go sera disponible dans le courant de l’année. SanDisk est demeuré évasif quant à son prix.
SanDisk souhaite également s’associer à des éditeurs de logiciels pour qu’ils puissent inclure du contenu préchargé, notamment des cartes et des jeux.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 13 février 2007
Suivez l’actualité du salon 3GSM sur le blog dédié de Vnunet.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…