Categories: Marketing

Salon E-Commerce Paris : « l’Internet marchand à la française » sort le grand jeu

Mobile commerce, social commerce (Facebook), m-paiement…Comment évolue le monde du commerce électronique ?

Les professionnels vont se donner rendez-vous dans le cadre du salon E-Commerce Paris.

Il va se dérouler du 18 au 20 septembre (Porte de Versailles, Paris).

Malgré la crise, l’organisateur E-Business SAS (filiale du groupe Comexposium) recense une hausse du nombre d’exposants et de visiteurs pré-enregistrés.

500 sociétés seront représentées et 350 conférences sont escomptées dans 14 salles ouvertes en parallèle. On s’attend à près de 30 000 visiteurs sur les trois jours.

Chaque jour sera ponctuée d’une session inaugurale : « 1996 – 2012 : du e-commerce à l’omnicommerce » (mercredi 18 septembre, session 8h45 -10h00), Conférence « Social – Local – L’E-Commerce on the road » (19 septembre de 17h30 à 18h30) et Conférence « Social commerce – User generated commerce » le 20 septembre de 9h à 9h45″.

On pourra également découvrir les coulisses du commerce électronique avec des prestataires du monde de la logistique, de la création des boutiques en ligne, de l’e-marketing, les acteurs de l’open source et des deux espaces d’exposition qui suivront les tendances « Mobile Commerce » et au « Social Commerce ».

La traditionnelle édition des E-Commerce Awards et sa remise des prix aura lieu le mardi 18 septembre à 18h00.

Le jury de l’édition 2012 est présidé par Gauthier Picquart, cofondateur de RueDuCommerce (site de vente de matériel informatique, électroménager, maison…) passé sous la bannière du spécialiste de l’immobilier d’Altarea Cogedim.

Le salon E-Commerce Paris regardera cette année du côté de l’Asie :  une session inédite dédiée à la Chine se déroulera le mardi 18 septembre de 16h00 à 17h30.

Jérôme Letu-Montois, nouveau directeur du salon E-Commerce Paris (remplaçant d’Alain Laidet), présentera en avant-première l’extension en Asie de cette manifestation professionnelle fédérant les e-commerçants…

Sur le premier semestre 2012, le commerce électronique français a pesé 21,8 milliards d’euros (+22%) selon les données fournies par la FEVAD. La deuxième partie de l’année risque d’être plus tendue….

Crédit photo : Crédit photo : lattesmile – Shutterstock

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 semaine ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

2 mois ago