IBM a profité de la visibilité du salon Infosecurity Europe de Londres pour présenter ses nouveaux services à destination des PME-PMI : Express Advantage Security Services. Une remise à niveau de sa gamme d’offres professionnelles de sécurité IT censée prendre en compte l’augmentation « préoccupante » du niveau de menaces et de vulnérabilités sur ce segment d’entreprise, à en croire les équipes X-Force d’Internet Security Systems (ISS, propriété d’IBM).
Ainsi, Express Penetration Testing Services permet de détecter les failles dans les systèmes d’information des entreprises en simulant une attaque et en répliquant les techniques des pirates. IBM a également présenté une solution de type Unified threat management (UTM, gestion unifiée de la menace) : l’offre « tout en un » Express Multi-Function Security Bundle est censée protéger les entreprises des risques de failles et de propagation de vers, virus et de logiciels espions.
Il existe également une version de services managés (Express Managed Multi-Function Security Bundle) c’est à dire que les applications de sécurités sont déployés dans les entreprises à partir des data centers d’IBM et les clients n’ont pas à supporter des installations sur site. On retrouve une gamme large de services : pare-feux, réseaux privés virtuels (VPN), solution anti-virus et anti-spam, filtrage…Dans la vision d’IBM, c’est nouvelle approche SaaS pour « Security as a Service » (au lieu du traditionnel Software as a Service »).
Outre la protection des postes clients, IBM s’intéresse également aux serveurs : Express Managed Protection Services for Server propose une batterie de services orientés sécurité IT avec des outils de gestion et de supervision.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…