Joli coup de Novell. A l’occasion du salon Solutions Linux 2007 (Paris-La Défense du 30 janvier au 1er février), l’éditeur vient d’annoncer la signature par le groupe PSA Peugeot Citroën d’un contrat portant sur l’adoption de sa distribution Linux. Le second constructeur automobile européen va déployer 20 000 postes de travail et 2500 serveurs sous environnement Linux. Plus précisément sur la plate-forme SUSE Linux Enterprise de Novell.
C’est la qualité du support technique liée à la facilité d’utilisation de SUSE Linux Enterprise Desktop qui a séduit le constructeur automobile. » L’engagement de Novell dans les logiciels libres et son excellente coopération avec nos fournisseurs informatiques de matériel et de logiciels pour répondre à nos exigences ont été décisifs pour notre choix », déclare un porte-parole de PSA dans le communiqué. L’industriel met par ailleurs en avant l’intégration « parfaite » de la solution Linux de Novell avec l’environnement Windows existant.
A travers le choix d’une solution libre, PSA vise également à réduire ses coûts de fonctionnement tout en poursuivant ses développements sur une architecture mixte. Une architecture qui permet ainsi une transition en douceur vers le modèle libre… avant une éventuellement adoption intégrale? Pour l’heure, l’industriel se garde de toute annonce de ce genre. Mais les mouvements migratoires ont visiblement commencé.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…