Pour se renforcer sur le cloud, Samsung s’offre un spécialiste du secteur.
Le groupe sud-coréen met la main sur Joyent, un fournisseur américain qui a la particularité de s’appuyer sur son propre système d’exploitation serveur, basé sur le code d’OpenSolaris et baptisé SmartOS.
Son offre s’articule autour de trois composantes principales : Node.js pour la création d’applications, la solution de conteneurs « as a service » Triton et Manta pour le stockage objet.
Ses cibles : le Web, la mobilité et l’Internet des objets. Des marchés à hauts volumes de données, bien adaptés au monde du cloud.
Scott Hamond, CEO de Joyent, résume : « Jusqu’à aujourd’hui, il nous manquait une chose : la taille nécessaire pour être efficace sur le marché très concurrentiel du cloud computing ».
Le passage dans le giron de Samsung permettra effectivement à l’entreprise américaine de mettre en place un plus vaste réseau de datacenters.
Samsung ne cache pas avoir fait le tour du marché pour rechercher le candidat capable de concrétiser ses ambitions dans le secteur des infrastructures de cloud, publiques ou privées.
Avec Joyent, le groupe d’électronique s’est trouvé le moteur et le gestionnaire de ses datacenters.
Joyent poursuivra son activité sur un fonctionnement indépendant, comme le note Silicon.fr. Ses experts travailleront tout d’abord à l’extension de l’infrastructure et des services cloud de Samsung, tous deux boostés par une demande croissante en provenance des smartphones et objets connectés.
Crédit photo : Rangizzz – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…