Au moyen d’un partenariat stratégique avec la SSII française Atos, Samsung avance ses pions sur le marché professionnel.
Les deux sociétés vont conjointement oeuvrer au développement de solutions d’entreprise dans le secteur de la mobilité.
Leurs travaux engloberont aussi les domaines de la signalétique, de l’embarqué, du cloud computing et du big data.
Spécialiste de l’électronique grand public, Samsung tente là de sortir de son rôle de fournisseur de produits prêts à l’emploi, pour se coiffer d’une casquette plus large et appuyer ainsi sa réorientation stratégique vers les activités BtoB.
C’est un contrat tout aussi important pour Atos, qui s’attache le concours de l’acteur le plus influent dans le monde des smartphones Android, à l’heure où l’ère dite du « post-PC » devient une réalité tangible.
« Aujourd’hui, la diffusion massive d’appareils intelligents connectés change radicalement notre industrie et crée en permanence de nouvelles façons de travailler et de vendre, en améliorant l’expérience du consommateur dans un monde connecté« , constate Thierry Breton, président-directeur général d’Atos.
Et d’ajouter : « Ces solutions innovantes [nous permettront] d’offrir aux clients un guichet unique pour accéder aux savoir-faire communs d’Atos et de Samsung. »
Au-delà des smartphones et des tablettes numériques, les travaux des deux groupes se porteront sur la gestion du poste de travail dans son ensemble, mais aussi sur la signalétique dans les espaces de vente ou encore les véhicules connectés.
A l’horizon 2020, le duo compte générer, comme le note Silicon.fr, une part significative de son chiffre d’affaires sur ces segments.
Samsung a déjà manifesté ses ambitions en ce sens, illustrées notamment par la présentation, en février dernier, dans le cadre du programme Entreprises SAFE, de la solution de sécurité Knox, basée sur une déclinaison ultra-sécurisée d’Android.
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