Samsung lance son assistant Bixby dans le bain des développeurs

Poste de travail
bixby-developpeurs

Samsung l’affirme : la prise en charge du français approche pour Bixby, par ailleurs officiellement ouvert aux développeurs.

Quelle place pour Bixby au-delà de l’écosystème Samsung ?

La question se pose désormais que l’assistant à commande vocale du groupe coréen est officiellement ouvert aux développeurs.

Ces derniers avaient déjà accès à un SDK depuis un an, dans le cadre d’un programme en bêta fermée.

Samsung leur propose d’intégrer des fonctionnalités basées sur Bixby dans leurs applications. Et de les publier sur une place de marché annoncée pour 2019.

bixby-platform

En l’état, l’assistant ne maîtrise que le coréen et l’anglais des États-Unis. Il est question d’étendre la prise en charge à l’allemand, à l’espagnol, à l’italien et au français – ainsi qu’à l’anglais du Royaume-Uni – « dans les prochains mois ».

Du côté d’Apple, on annonce, hors variations régionales, 20 langues prises en charge par Siri. Google Assistant en est à 10 ; Cortana (Microsoft), à 8 ; Alexa (Amazon), à 4. Avec, dans tous les cas, le français.

À son lancement en mai 2017 sur le Galaxy S8, Bixby ne fonctionnait qu’en coréen. L’activation au niveau mondial en langue anglaise était intervenue au mois d’août.

Depuis lors, l’assistant a pris place dans divers produits Samsung, des téléviseurs 4K au réfrigérateur Family Hub. Le groupe coréen prévoit une disponibilité sur l’ensemble de sa gamme à l’horizon 2020, en association avec le cloud SmartThings (gestion des objets connectés).

Photo d’illustration : © Samsung

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur