Samsung pousse la blockchain sur ses smartphones
Samsung publie la bêta d’un kit de développement d’applications mobiles décentralisées (DApps) basées sur la blockchain Ethereum.
Petit à petit, Samsung met ses smartphones à la mode blockchain.
Le groupe coréen vient de publier la bêta d’un kit de développement d’applications décentralisées.
Ce « Blockchain SDK » fait le lien avec l’environnement KeyStore, « coffre-fort cryptographique »* intégré aux smartphones Galaxy S10 et Fold.
En ce sens, il remplit le rôle d’un autre SDK déjà disponible. Mais ce n’est pas là sa seule fonction. Il établit aussi la passerelle avec Ethereum, ainsi qu’avec des solutions alternatives à KeyStore.
La bêta est pour l’heure ouverte sur inscription, aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. La disponibilité générale est prévue d’ici à la fin de l’année.
Samsung lance en parallèle quelques applications décentralisées : deux jeux (The Hunters, MyCryptoHeroes), un réseau social (Berry Pick), un portefeuille de cryptomonnaies (X-Wallet), un service d’évaluation de restaurants (Syrup Table) et un outil de contrôle de la qualité de l’air (Misetoktok).
En toile de fond, un projet de plus grande ampleur : la multinationale développerait sa propre blockchain « compatible Ethereum ».
* HTC propose, sur ses smartphones Exodus, le même type d’environnement destiné à protéger les données sensibles. À commencer par les clés de chiffrement du portefeuille de cryptomonnaies intégré.
Photo d’illustration © Samsung