Samsung défend bec et ongles sa Galaxy Tab en Australie

Samsung fait appel de la décision prononcée par la cour de Sydney, qui a mis, au début du mois, un frein radical à la distribution de la tablette Galaxy Tab sur le territoire australien. Le constructeur coréen juge erroné le verdict rendu à son encontre, pour infraction à la propriété intellectuelle d’Apple sur plusieurs brevets technologiques.

Dans une position défensive depuis un revers initial face au parquet de Düsseldorf (Allemagne), Samsung, par ailleurs partenaire privilégié d’Apple dans la fourniture de composants électroniques, avait essuyé une seconde mise en échec, peu après la sortie de l’iPhone 4S.

Prémices d’un contentieux de longue haleine, les instances judiciaires australiennes avaient en effet répondu favorablement à un énième recours de la firme de Cupertino, qui dénonçait une forte ressemblance de la Galaxy Tab avec l’iPad.

Ce motif entériné, la distribution de la tablette de Samsung est toujours au point mort. Mais selon le Wall Street Journal, la défense évoque des conclusions « trop hâtives » et inexactes à plusieurs titres. De quoi exiger leur révision en appel.

Une nouvelle audience pourrait se tenir le 21 novembre prochain. Néanmoins, quand bien même Samsung parviendrait à renverser la vapeur, l’Australie ne devrait pas, sauf circonstances exceptionnelles, connaître l’hypothétique avènement de la Galaxy Tab avant l’année prochaine.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

21 heures ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago