Noël n’est pas encore passé que Samsung doit déjà se frotter les mains. La Galaxy Tab, sa nouvelle tablette numérique, également qualifiée de « smartpad », s’est déjà vendue à 1 million d’exemplaires dans le monde en à peine deux mois de commercialisation.
Sortie fin octobre en France, la Samsung Galaxy Tab, propulsée par Android 2.2 « Froyo », et qui fait aussi office de téléphone mobile, contrairement à l’iPad, avait franchi la barre des 600 000 unités vendues à la mi-novembre.
Fort de ce succès, Samsung a revu ses objectifs à la hausse et espère vendre 1,5 million exemplaires de sa tablette phare d’ici la fin de l’année.
Au fil des semaines, la tablette tactile du constructeur sud-coréen ne cesse d’étendre sa force de frappe dans la trentaine de pays où elle est commercialisée.
Ainsi, dans l’Hexagone, elle est proposée par les quatre plus importants opérateurs télécoms (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Virgin Mobile), ce qui permet de se la procurer à un prix plus raisonnable.
En effet, son prix de vente peut être un frein : la Samsun Galaxy Tab est distribuée, nue, à 699 euros, alors qu’un iPad coûte entre 499 et 799 euros, suivant ses connectivités et ses capacités de stockage.
S’il continue sur sa lancée, Samsung sera bientôt en passe de rivaliser avec le leader du secteur, Apple et son fameux iPad.
La tablette de la « marque à la pomme », qui s’est lancée plus tôt que les autres constructeurs sur ce nouveau secteur, s’est vendue à 7,5 millions d’exemplaires depuis son lancement, fin avril.
Toutefois, Samsung et Apple devront compter, en 2011, sur l’arrivée d’autre concurrents, comme HP, Microsoft, Asus, Lenovo et RIM, associés aux OS Android, Windows 7 ou WebOS.
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