Samsung Developer Conference : inscriptions ouvertes pour San Francisco
Fin octobre, Samsung monte une session spéciale pour les développeurs dans la Silicon Valley. Pour gonfler son écosystème dans cette région high-tech symbolique.
C’est une première pour Samsung, qui organise une session spéciale pour les développeurs dans la Silicon Valley.
L’évènement, annoncé au printemps, se déroulera à San Francisco du 27 au 29 octobre.
Les inscriptions sont désormais ouvertes via le site Internet dédié.
Prix d’entrée standard : 300 dollars.
Avec la possibilité d’accéder aux ressources du salon « Dev » : conférences, ateliers thématiques et « un événement exclusif », promet Samsung.
Au-delà de l’écosystème des produits et solutions Samsung, on trouvera des débats sur le HTML 5, sur le développement cross-plateformes mais aussi la manière de monétiser les applications mobiles.
Certes, l’engouement est moindre par rapport à des sessions qu’Apple ou Google consacrent aux développeurs.
Les rendez-vous respectifs Google I/O ou l’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) sont très prisés et les billetteries sont prises d’assaut.
Mais la Samsung Developer Conference en Californie représente aussi un levier pour affirmer ses ambitions face aux « géants du Web » mobile.
D’ailleurs, le prochain siège social régional du groupe high-tech coréen sera localisé dans la même région et un nouveau centre R&D a émergé en début d’année.
En France, Samsung compte ouvrir un « Media Solutions Center » d’ici la fin de l’année (centre de développement de contenus numériques). Avec une centaine de créations de postes à la clé.
—————————
Quiz : Connaissez-vous vraiment Samsung ?
————————–