Samsung Electronics a annoncé le lancement de son mini-portable, le Samsung NC10, qui devrait présenter une plus grande autonomie de batterie et une expérience utilisateur supérieure, par rapport aux modèles concurrents.
Disponible en octobre au Royaume-Uni, le NC10 dispose d’un écran de 10,2 pouces et d’un clavier ergonomique et de taille normale pour ordinateur portable. Il est également livré avec une batterie à six cellules qui devrait offrir jusqu’à huit heures d’utilisation.
Dinesh Chand, responsable de la division PC portables chez Samsung au Royaume-Uni, a expliqué que la firme a soigneusement observé le marché des netbooks avant de développer son propre modèle. « Grâce à notre réseau très complet de R&D, nous avons bénéficié d’un excellent aperçu des frustrations des utilisateurs de ces produits, notamment concernant la petite taille du clavier et la faible autonomie de la batterie. Ces informations nous ont été très utile et nous ont permis de développer un produit que nous estimons correspondre aux besoins des clients », déclare-t-il.
Grande résistance et fiabilité
Le NC10 dispose d’un processeur Atom mobile d’Intel à 1,6 GHz, équipé d’un maximum de 1 Giga-octet de mémoire. Le disque dur offre des capacités allant de 80 Go à 160 Go. L’ultra-portable est livré avec Windows XP Edition Familiale, compatible Wi-Fi 802.11b/g et Bluetooth, et dispose de trois ports USB et d’un lecteur trois en un pour cartes Flash.
D’après Samsung, son écran LED rétro-éclairé SuperBright consomme moins d’énergie que ceux des terminaux concurrents, tout en étant plus fin et jusqu’à 33% plus lumineux. Toujours d’après la société, le châssis a été spécialement conçu pour une plus grande résistance et fiabilité.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 19 septembre 2008 et intitulé Samsung unveils NC10 netbook.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…