Samsung Electronics a commencé la commercialisation d’un disque de stockage basé sur de la mémoire Flash de type Nand, jamais utilisée jusqu’à maintenant dans les applications mobiles. Ce système d’une capacité de 32 Go, qui s’utilise comme un disque dur, est notamment destiné aux ordinateurs portables.
La mémoire Flash Nand, accessible instantanément et non volatile, remplace avantageusement les plateaux rotatifs qui équipent les disques durs. Elle permet des échanges de données rapides et silencieux, avec une consommation électrique minimale.
Léger, rapide, économe et silencieux
Selon le géant coréen, la mémoire Flash-SSD pèse deux fois moins lourd, à volume égal, qu’un disque dur. D’autre part, ses vitesses de lecture et d’écriture des données sont respectivement 3 fois et 1,5 fois plus élevées. Le dispositif n’utilise que 5 % de l’énergie électrique nécessaire pour alimenter un disque dur et ne génère aucun bruit, ne contenant aucun moteur ou autres éléments mécaniques.
Samsung estime que le marché global de ce type de disques de stockage devrait passer de 540 millions de dollars en 2006 à 4,5 milliards en 2010.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 22 mars 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…