Après les fêtes de fin d’année, Samsung fait les comptes. Le constructeur sud-coréen a réussi à vendre plus de 10 millions de son terminal Galaxy S dans le monde en 2010. Le cap des 5 millions d’unités écoulées avait été franchi en octobre dernier.
Sorti en France et dans le monde l’été dernier, le smartphone Sasmung Galaxy S, propulsé par Android 2.2 « Froyo », est doté d’un écran tactile Super AMOLED de 4 pouces, d’un processeur cadencé à 1 GHz et embarque des connectiques 3G+, Wi-Fi et Bluetooth.
Il intègre également un appareil photo de 3,2 Mégapixels et un module A-GPS.
Le Galaxy S rencontre un beau succès aux Etats-Unis depuis sept mois : il s’en est vendu plus de 4 millions d’exemplaires outre-Atlantique à la fin 2010, 2,5 millions en Europe et environ 2 millions sur le continent asiatique.
A l’heure où l’iPhone affiche encore de belles performances, Google Android, à travers les belles ventes mondiales du Galaxy S, montre ses capacités de résistance sur le marché mobile.
Ragaillardi par ces performances, Samsung se prend à rêver et espère devenir cette année le premier constructeur de smartphones au monde, un marché où Nokia reste le leader, devant RIM (BlackBerry) et Apple (iPhone).
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…