Samsung et HTC dégainent deux nouveaux mobiles
Au menu : WiMax et nouveau service d’e-mail sur mobile
A l’occasion du CTIA (Cellular Telecommunication Industry Association) de Las Vegas, un salon destiné aux technologies sans fil, le sud-coréen Samsung et la taïwanais HTC ont tous deux dévoilés de nouveaux mobiles dotés de nouvelles fonctionnalités, notamment pour l’envoi d’e-mail et pour la connexion Internet mobile.
La solution ‘Inner Circle‘ embarquée sur le terminal permet aux e-mails issus de personnes classées comme favorites d’apparaître systématiquement entête de la liste des derniers courriels reçus.
>>>Le Snap de HTC (Source : PC World)
Samsung mise le WiMax
Samsung a quant à lui choisi de poursuivre son immersion dans l’univers du WiMax, un mode connexion Internet à haut-débit sans fil capable de porter un signal dans un rayonde plusieurs kilomètre. Rappelons que le fabricant fournira notamment à l’opérateur Sprint-Nextel ses terminaux et ses équipements pour un lancement commercial de cette technologie.
Le téléphone présenté par Samsung, le Mondi, est ainsi compatible avec le WiMax mais également le Wi-Fi. Si le terminal n’est pas compatible avec le réseau GSM, le téléchargement d’une application de VoIP (voix sur Internet) devrait permettre à l’utilisateur de passer ses appels sur ce réseau mobile.
Les dates de disponibilité et les prix des terminaux restent pour le moment inconnus.