Samsung Galaxy Fold : bad buzz à une semaine du lancement
Plusieurs exemplaires du Galaxy Fold testés par la presse américaine ont cassé pour diverses raisons. Samsung maintient le lancement commercial au 26 avril.
« Comment avoir confiance en un tel produit ? »
L’ex-journaliste tech Walt Mossberg (Wall Street Journal, Recode, The Verge…) pose la question à propos du Galaxy Fold.
Le smartphone pliable de Samsung est en proie à un bad buzz après qu’au moins trois exemplaires prêtés à des médias ont cassé.
Celui de Mark Gurman (Bloomberg) est devenu inopérant en quelques heures, l’écran se noircissant progressivement.
The screen on my Galaxy Fold review unit is completely broken and unusable just two days in. Hard to know if this is widespread or not. pic.twitter.com/G0OHj3DQHw
— Mark Gurman (@markgurman) 17 avril 2019
L’intéressé reconnaît avoir retiré ce qui lui semblait être un film de protection. Or, Samsung conseille fortement de laisser ledit film en place, sous peine d’endommager le Galaxy Fold. Un directeur produit de chez T-Mobile (qui accompagnera le lancement du smartphone aux États-Unis) en atteste.
Dear future #GalaxyFold owners, I know I always say « No one ever read the instructions »… PLEASE READ THIS ONE!!!
(This is the wrap over the screen of the Galaxy Fold) pic.twitter.com/LuQPRfDZIE
— Des (@askdes) 17 avril 2019
Mark Gurman affirme ne pas avoir repéré l’avertissement sur son exemplaire de test et dit ne pas se souvenir d’avoir été mis en garde lors du briefing de Samsung. Tout au plus a-t-il reçu la consigne par mail… après avoir commencé à tester le produit.
The phone comes with this protective layer/film. Samsung says you are not supposed to remove it. I removed it, not knowing you’re not supposed to (consumers won’t know either). It appeared removable in the left corner, so I took it off. I believe this contributed to the problem. pic.twitter.com/fU646D2zpY
— Mark Gurman (@markgurman) 17 avril 2019
Steve Kovach et Todd Haselton de CNBC n’ont pas retiré ce film, mais l’écran de leur Galaxy Fold est quand même hors d’usage. Il s’est mis à clignoter après une journée d’utilisation.
After one day of use… pic.twitter.com/VjDlJI45C9
— Steve Kovach (@stevekovach) 17 avril 2019
My colleague opened the Galaxy Fold and it started doing this. So, long answer to your question @WilfredFrost, the hinge doesn’t seem very rugged after all. After two days: pic.twitter.com/Z1F8iwjURa
— Todd Haselton (@robotodd) 17 avril 2019
Dieter Bohn (The Verge) a rencontré un autre souci. Il a détecté une bosse au niveau de la charnière, comme si un objet s’était infiltré. Au bout de deux jours, des lignes blanches sont apparues sur l’écran. Elles convergent à l’endroit où se trouve la bosse.
SUPER YIKES: something happened to my Galaxy Fold screen and caused a bulge. I don’t know how it happened, and I’m waiting to hear back from Samsung. It’s broken. https://t.co/p1014uB01D pic.twitter.com/3FZJkWtSKr
— Dieter Bohn (@backlon) 17 avril 2019
Samsung affirme qu’il examinera attentivement chacun de ces problèmes, rappelle de ne pas retirer le film de protection et maintient le lancement commercial au 26 avril pour les États-Unis. Le démarrage en Europe devrait intervenir début mai.
Also from Samsung PR: “There are no changes to the plans – we are launching in the U.S. on April 26.”
— Joanna Stern (@JoannaStern) 18 avril 2019
Photo d’illustration Samsung