« Comment avoir confiance en un tel produit ? »
L’ex-journaliste tech Walt Mossberg (Wall Street Journal, Recode, The Verge…) pose la question à propos du Galaxy Fold.
Le smartphone pliable de Samsung est en proie à un bad buzz après qu’au moins trois exemplaires prêtés à des médias ont cassé.
Celui de Mark Gurman (Bloomberg) est devenu inopérant en quelques heures, l’écran se noircissant progressivement.
L’intéressé reconnaît avoir retiré ce qui lui semblait être un film de protection. Or, Samsung conseille fortement de laisser ledit film en place, sous peine d’endommager le Galaxy Fold. Un directeur produit de chez T-Mobile (qui accompagnera le lancement du smartphone aux États-Unis) en atteste.
Mark Gurman affirme ne pas avoir repéré l’avertissement sur son exemplaire de test et dit ne pas se souvenir d’avoir été mis en garde lors du briefing de Samsung. Tout au plus a-t-il reçu la consigne par mail… après avoir commencé à tester le produit.
Steve Kovach et Todd Haselton de CNBC n’ont pas retiré ce film, mais l’écran de leur Galaxy Fold est quand même hors d’usage. Il s’est mis à clignoter après une journée d’utilisation.
Dieter Bohn (The Verge) a rencontré un autre souci. Il a détecté une bosse au niveau de la charnière, comme si un objet s’était infiltré. Au bout de deux jours, des lignes blanches sont apparues sur l’écran. Elles convergent à l’endroit où se trouve la bosse.
Samsung affirme qu’il examinera attentivement chacun de ces problèmes, rappelle de ne pas retirer le film de protection et maintient le lancement commercial au 26 avril pour les États-Unis. Le démarrage en Europe devrait intervenir début mai.
Photo d’illustration Samsung
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