Le Galaxy Note, du nom de ce terminal hydride de Samsung (mi-smartphone mi-tablette), rate le coche de la mise à jour de son système d’exploitation Android en version 4.0.3 Ice Cream Sandwich.
Avec le feu vert du fabricant high-tech coréen, les opérateurs télécoms, SFR pour la France en tête, se sont empressés d’amorcer le déploiement vendredi dernier, sur les téléphones de leurs abonnés.
A la clé, des chausse-trapes inopinés et de bien mauvaises surprises pour les bénéficiaires de la première heure.
Certains utilisateurs ont déploré les errements soudains de leur terminal, quand d’autres ont évoqué des blocages à répétition, voire un redémarrage en boucle rendant l’appareil inutilisable.
Confronté au courroux généralisé de mobinautes qui ont parfois vu leur smartphone tout bonnement « brické » (plongé dans un coma sans possibilité de procéder à une réinitialisation), Samsung a entrepris de bloquer la mise à jour.
Un tel désagrément ne peut laisser le constructeur indifférent.
La filiale française de Samsung s’est brièvement exprimée sur sa page Facebook, se montrant toutefois peu diserte quant à l’origine de cette incompatibilité.
Alors que cette mise à niveau se tramait en coulisse depuis plusieurs mois.
C’est du grain à moudre et du plomb dans l’aile pour Samsung.
Le Galaxy Note constitue l’un des produits phares dans l’offensive 2012 sur le front de la mobilité.
Avec une perspective : atteindre le cap des 10 millions d’exemplaires vendus avant la fin de l’année.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…