Categories: MobilitéTablettes

Samsung Galaxy Note 8.0 : une tablette Android plutôt convaincante

La Galaxy Note 8.0, première tablette 8 pouces de Samsung, a emballé Gizmodo.fr.

Inscrite, avec son stylet S-Pen, dans la lignée directe du smartphone Galaxy Note 2, elle se positionne sur un créneau d’initiatives dominé par l’iPad Mini.

Avec 338 grammes au compteur et 8 mm d’épaisseur, on tient là un terminal au gabarit légèrement plus imposant que celui d’Apple (308 g ; 7,2 mm).

A 389 euros TTC dans sa version de base, la Galaxy Note 8.0 n’a pas non plus l’avantage du prix face à sa rivale, affichée à 339 euros. C’est sans compter, sur le segment du 7 pouces, les 199 euros de la Nexus 7.

En outre, le premier contact prend au vert : le plastique – solide, mais inesthétique – dont Samsung est coutumier reste d’actualité, sur l’ensemble du châssis.

Gizmodo.fr est néanmoins séduit par le format 8 pouces, qui s’impose comme un compromis idéal entre les tabphones de 5/6 pouces et les tablettes de 10 pouces.

Derrière cet écran en 1280 x 800 points (soit 189 ppp), on trouve un processeur quadricoeur à 1,6 GHz sur base ARM Cortex-A9, 2 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage et une batterie de 4600 mAh.

La disponibilité d’un modèle pourvu d’un modem 3G HSPA+ (21 Mbit/s) permet d’envisager de passer des appels avec une oreillette Bluetooth. C’est avec ce même argument qu’Asus a mis en avant son FonePad, officialisé à l’occasion du dernier Mobile World Congress.

Plus résolu que celui de l’iPad Mini (162 ppp), mais moins qu’une Nexus 7 (216 ppp), le panneau tactile, quoique doté d’une technologie TFT, « est très lumineux ».

Le bémol concerne plutôt la surcouche TouchWiz, que Gizmodo.fr considère « assez confondante et frustrante ». En termes de puissance pure, la Galaxy Note 8.0 est mise sur un pied d’égalité avec le Galaxy S3.

Samsung Galaxy Note 8.0

Image 1 of 5

Elle est des leurs
La tablette Galaxy Note 8.0 s'inscrit dans la droite ligne de la gamme de tabphones Galaxy Note, dont les deux modèles se sont écoulés à plus de 10 millions d'exemplaires.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

Crédit photos : Florence Corvisier – Gizmodo.fr

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

18 heures ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago