Samsung balise le terrain pour préparer la sortie de son prochain flagship : Le Galaxy Note8. Il devra faire faire oublier les affres de la génération précédente de la phablette plombée par des risques de surchauffe et donc de sécurité.
Samsung donne rendez-vous le 23 août pour un évènement Galaxy Unpacked 2017 à New York, dans un billet blog.
De quoi attirer l’attention des médias juste avant l’ouverture du salon high-tech IFA de Berlin (qui se tient du 1er au 6 septembre. Dans ce cadre, Samsung avait dévoilé le premier modèle de phablette Galaxy Note…en 2011
En guise de teasing, Samsung parle de « faire des choses plus grandes » (« do bigger things ») avec le Galaxy Note8. Sur l’image de l’invitation se profile un smartphone de grande taille dessiné avec un style S Pen.
On commence à avoir une esquisse du futur terminal sous Android. Le Galaxy Note 8 devrait adopter un design proche de la gamme Samsung Galaxy S8, avec un affichage Infinity qui ne présente quasiment aucune bordure.
On prête à Samsung l’intention de l’équiper d’un écran Super AMOLED de 6,3 pouces défini en 1440p ; soit seulement 0,1 pouce de plus que l’écran du Galaxy S8 Plus.
Le choix du quasi-non bordure autour de l’écran devrait permettre d’aboutir à une taille d’écran plus grande que celle du Galaxy Note7 (5,7 pouces), tout en maintenant un gabarit sobre.
Côté batterie (point névralgique), Samsung aurait opté pour le Galaxy Note8 pour une capacité de 3300 mAh, soit quasiment la même que celle du Galaxy Note7 Fan Edition (la version recyclée disponible sur le marché coréen). Mais, c’est 200 mAh de moins que pour les batteries des Galaxy Note7 et S8 Plus.
Le terminal devrait embarquer, suivant les champs géographiques de commercialisation, un système sur puce (SoC pour System on Chip)de type Qualcomm Snapdragon 835 ou Exynos 8895 (Samsung).
Le CPU devrait être associé à pas moins de 6 Go de mémoire vive LPDDR4. Il devrait bénéficier aussi de la recharge sans fil rapide.
L’assistant vocal Bixby, en cours de déploiement sur la Galaxy S8, devrait être de la partie.
L’appareil devrait évoluer sous Android 7.1 et supporter DeX. Ce dernier permet, à l’instar de Continuum de Microsoft, de transformer le terminal mobile en PC de bureau grâce à une station d’accueil filaire.
L’écran du smartphone devient noir et laisse place à l’affichage d’une version d’Android pensée pour un moniteur, avec des airs de Chrome OS.
(Crédit photo : @Samsung)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…