Quelque trois mois auront suffi à Samsung pour vendre 20 millions d’exemplaires de son smartphone phare, le Galaxy S3.
L’Europe en est la plus friande, avec 6 millions d’acheteurs recensés.
L’Asie s’est montrée demandeuse à hauteur de 4,5 millions d’unités, contre 4 millions en Amérique du Nord et 5,5 millions dans le reste du monde.
Depuis son démarrage commercial à la fin mai, le Galaxy S3 sous Android ne faiblit pas.
Concurrent désigné de l’iPhone, il entretient toujours une dynamique impressionnante qui le voit s’écouler à 200 000 exemplaires par jour.
C’est mieux que son prédécesseur, en l’occurrence le Galaxy S2, qui a lui aussi trouvé plus de 20 millions d’acquéreurs, mais en l’espace de dix mois, entre avril 2011 et février 2012.
Pour le S3, c’est une confirmation. Le 22 juillet, une cinquantaine de jours après son déploiement en Europe, ce smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avait franchi un cap des 10 millions.
A titre indicatif, l’on reste assez loin d’Apple, qui est parvenu à écouler 37 millions de téléphones dans les trois mois suivant la sortie de l’iPhone 4S (période d’octobre à décembre 2011).
Une incertitude perdure néanmoins quant à l’interprétation à donner aux chiffres : s’agit-il de produits qui ont bel et bien terminé dans les mains des consommateurs finaux ou simplement du volume livré aux détaillants ?
Le flou persiste entre pré-réservations et achats en bonne et due forme. Samsung confirme toutefois son statut de premier vendeur de téléphones au monde.
Et à plus forte raison sur le segment des smartphones, avec, au cours du deuxième trimestre 2012, 44% de parts de marché en volume.
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