Samsung n’est pas parvenu à surfer sur la présentation extravagante à New York de son nouveau smartphone Galaxy S4 pour gagner des points en Bourse.
Au lendemain de ce grand show, le titre du groupe high-tech coréen a même reculé à la Bourse de Séoul : – 1,7%.
Les investisseurs ne semblent pas époustouflés par les nouvelles fonctions embarquées dans le modèle dernière génération du smartphone phare de Samsung sous Android.
Pourtant, elles sont nombreuses mais sont-elles pertinentes ?
Citons les pêle-mêle : « Air View » (aperçu de contenus par les gestes), « Smart Scroll » (défilement de la page au mouvement des yeux), « Group Play » (partage et écoute synchronisée), « Knox » (solutions collaboratives sécurisées), « Dual Video Call » (émission – réception en simultané de communications visio), « S Voice Drive » (assistance vocale), « Air Gesture » (sans contact par le mouvement de la main)…
Michael Gartenberg, analyste IT chez Gartner, considère qu’au regard de cette effervescence technologique, Samsung devra investir dans le marketing « pour expliquer ses nouveaux outils et accélérer leur appréhension et leur adoption ».
De son côté, Bae Seung-Young, analyste chez la banque d’investissement coréenne Hyundai Securities, justifie ainsi la petite « baisse – sanction » du cours Samsung : « Les investisseurs estiment que les innovations technologiques des smartphones sont en train de perdre en éclat ».
La commercialisation du Galaxy S4 débutera fin avril. Sa distribution devrait être assurée dans 327 opérateurs téléphoniques évoluant dans 155 pays.
Son prix « nu » (sans forfait opérateur) n’a pas encore été communiqué.
Quiz : Connaissez-vous vraiment l’entreprise Samsung ?
(Credit photo : Shuterstock.com – Copyright : leungchopan)
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