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Samsung Galaxy S4 : la nouvelle offensive du printemps dans les smartphones

La guerre dans les smartphones va de nouveau s’intensifier.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Samsung va dévoiler à New York son nouveau modèle de smartphone : Galaxy S4.

Tout un symbole : la firme high-tech coréenne vient défier Apple et l’iPhone sur son marché domestique.

Cette fois-ci, elle compte répondre sur le front de l’innovation.

Cela changera un peu de la bataille judiciaire pour violation de brevets entre les deux camps. Samsung a d’ailleurs obtenu une réduction significative des réparations qu’il devra verser à son rival.

On arrive à un tournant dans la bataille : en fin d’année dernière, il ne faisait plus de doute que Samsung était devenu le roi du smartphones en termes de volumes écoulés.

En revanche, Apple demeurait celui qui capitalise le mieux les ventes sur un seul modèle (iPhone 5).

Si on attend naturellement des avancées sur la taille et la résolution de l’écran et l’autonomie de la batterie, le nouveau Samsung Galaxy pourrait réserver des surprises à en croire The Guardian.

Des marques déposées en janvier par le constructeur en Europe sur des thèmes comme « eye scroll » et « eye pause » seraient associées à un système de contrôle du smartphone par le mouvement des yeux.

Des copies d’écran diffusées par SamMobile tendraient à démontrer qu’un système s’appuyant plutôt sur des mouvements de la tête serait déjà au stade d’une implémentation sur un téléphone.

De son côté, Patently Apple avance l’idée d’une possible integration d’une camera 3D sur le nouveau smartphone phare de Samsung sous Android. On en saura davantage cette nuit avec la levée de rideau.

Selon Les Echos, Samsung espère écouler une fourchette située entre 280 et 320 millions de smartphones cette année.

Le chiffre d’affaires de la division mobile de Samsung pourrait même dépasser la barre des 100 milliards de dollars dès cette année.

Quiz : Connaissez-vous vraiment l’entreprise Samsung ?

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