Samsung a dévoilé lundi soir la nouvelle déclinaison (la cinquième génération en fait) de son smartphone phare sous Android : Galaxy S5. Equipé d’un large écran de 5,1 pouces (Super Amoled, 1920×1080), d’un appareil photo vitaminé (16 mégapixels avec du ultra HD), il intègre désormais un système waterproof (étanchéité à l’eau) comme la série Xperia de Sony et de protection contre la poussière.
Parmi ses principales composantes techniques révélées lors du Mobile World Congress, signalons qu’il est un brin plus lourd que son prédécesseur (145 grammes contre 133 auparavant). Au niveau des processeurs, Samsung propose deux configurations : 2,5 GHz quatre coeurs ou 2,1 GHz à huit coeurs.
Pour la batterie, on monte à 2800 mAh (2600 mAh pour le GS4). Un mode « ultra power saving mode » (économiseur d’énergie) devrait permettre de rabattre le caquet des fonctions les plus gourmandes en énergie et faire basculer l’écran du terminal en noir et blanc, selon Le Figaro.
Dans la catégorie « choses intégrées mais vues ailleurs », le GS5 embarque un lecteur biométrique (empreinte des doigts) pour déverrouiller l’appareil comme l’iPhone 5S. Sur le volet des innovations, Samsung a intégré à son Galaxy S5 des capteurs d’activité (mesure de son activité physique et rythme cardiaque).
Le nouveau smartphone est associé à 3 nouvelles montres connectées présentées dans le week-end : Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit (écran incurvé).
Pour la connectivité, signalons que le Galaxy S5 intègre désormais la fonction Download Booster, qui permet de booster les téléchargements d’application en s’appuyant à la fois sur le Wi-Fi et les réseaux LTE disponibles en simultané.
Disponible en 4 couleurs (blanc, noir, bleu et doré), le nouveau smartphone sera disponible dans le monde à partir du 11 avril.
Quiz : Connaissez-vous la firme Samsung ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…