La gamme Galaxy S8 hérite d’un nouveau modèle avec le Galaxy S8 Active.
Il est présenté comme le smartphone Galaxy le plus solide de Samsung. En effet, il combine un design renforcé avec les performances de haute volée du S8.
Le S8 Active est conçu autour d’un châssis métallique avec une structure améliorée et robuste, le rendant résistant aux chocs, aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. À cet effet, le terminal est certifié IP68 pour ce qui est de la résistance à l’eau et à la poussière.
Il peut ainsi être immergé jusqu’à 30 minutes dans l’eau à une profondeur de 1,5 mètre, à l’instar du Galaxy S8.
Il bénéficie également de la certification miliaire MIL-STD-810G, ce qui en fait un candidat de prédilection pour les baroudeurs.
Au-delà de ses spécifications visant à le renforcer, le S8 Active prend également en charge l’assistant vocal Bixby, déclenchable via un bouton dédié.
Côté spécifications techniques, on est en présence d’un appareil équipé d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces avec définition Quad HD (soit 1 440 par 2 560 pixels) suivant un facteur de forme de 18,5:9. Il perd toutefois l’Infinity Display, trop fragile pour un tel terminal.
Il est aussi doté d’un double capteur photo (de 12 mégapixels chacun) au dos avec ouverture à f/1.7. En façade, les aficionados de selfies pourront compter sur l’APN avec capteur de 8 mégapixels.
Côté performances, il embarque le Snapdragon 835 signé Qualcomm pour la version destinée aux US et la puce Exynos équivalente pour les autres marchés. Elle est couplée à 4 Go de mémoire vive. On trouve aussi le Bluetooth 5.1, le NFC, le Wi-Fi ac et la recharge rapide sans fil.
L’appareil évolue sous Android 7.0 Nougat. Il se distingue du S8 par la capacité de sa batterie de 4 000 mAh, contre respectivement 3 000 mAh et 3 500 mAh pour les S8 et S8+.
Son lancement est prévu pour le 11 août outre-Atlantique, avec une exclusivité initiale auprès de l’opérateur mobile AT&T.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…