Bien calibrer la mise en orbite du Galaxy S8…Samsung sera en position « veille » au prochain Mobile World Congress (Barcelone, du 27 février au 2 mars) et laissera la concurrence échafauder leur plan de (re)conquête sur le marché des smartphones.
Le groupe coréen prendra le temps de digérer le désastre du Galaxy Note7 pour repartir à l’offensive au printemps.
Le Galaxy S8 sera dévoilé le 29 mars prochain lors d’une conférence de presse à New York avant un démarrage commercial prévu le 21 avril, selon VentureBeat.
Le site média IT, auquel collabore Evan Blass (un journaliste bien informé des tendances sur les smartphones), a déjà publié une photo du futur terminal qui devrait servir de flagship à Samsung.
On a pris le pli avec la génération Galaxy S7. Il faudra s’attendre à deux terminaux sous Android 7.0 (Nougat) qui seront d’emblée saisissants au regard de la taille de l’écran supérieure à la gamme Galaxy Note.
The Guardian évoque des formats à 5,8 et 6,2 pouces QHD Super AMOLED. On oublie le format écran 16:9 et on pousse jusqu’à 18,5:9.
A priori, la silhouette « edge » a remporté la manche. Les deux modèles seront dotés d’écrans avec bords incurvés.
Pour le système de double appareil photo embarqué, le binôme semble calé : 12 mégapixels en dorsal, 8 mégapixel en façade pour se faire des selfies de folie.
Samsung compte exploiter de manière originale les fonctions de caméras avec un nouveau moteur visuel permettant d’effectuer par exemple des recherches d’un produit sur Internet à partir d’une photo prise.
Avec l’appareil en façade, il sera possible aussi d’exploiter une option biométrique : le déverrouillage de son appareil avec l’iris. Une fonction qui devait se généraliser avec le Galaxy Note7 (dont l’élan a été stoppé net).
La simili-fonction Microsoft Continuum (baptisée Samsung DeX) se confirme ou comment étendre ses usages Galaxy S8 vers un moniteur desktop en exploitant un clavier ou une souris.
Que peut-on attendre sur le volet intelligence artificielle ? Samsung devrait intégrer son propre assistant personnel baptisé Bixby. Fruit de la collaboration avec Viv Labs (acquis en octobre 2016) ? A confirmer lors des démos officielles.
En matière de SoC (system on chip), il faudra s’attendre à des configurations Qualcomm Snapdragon 835 ou Exynos (conçus par Samsung) en fonction des régions de commercialisation.
Toujours selon cette première fiche technique indicative officieuse, on s’attend à un niveau de RAM de 4 Go et une capacité de ctockage de 64 Go (à étendre jusqu’à 256 Go avec une carte microSD).
Pour le chargement du Galaxy S8, Samsung adoube le câble USB-C.
Dernier élément non négligeable pour convaincre les consommateurs : combien coûtera le prochain flagship de la gamme Galaxy ?
Il faudra consentir un investissement avant d’exhiber le terminal en terrasse d’un café. Selon VentureBeat et The Guardian, comptez une fourchette 799 – 899 euros.
(Crédit photo : CES 2017 Samsung Electronics Booth Sketch)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…