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Samsung Galaxy S8 : une phase commerciale cruciale

Samsung vient de lancer la commercialisation de son nouveau smartphone Galaxy S8 sous Android 7.0 sur quatre marchés : Etats-Unis, Canada, Porto Rico et Corée.

Un démarrage commercial crucial pour la firme asiatique. Cette gamme nouvelle génération de phablettes, déclinée en Galaxy S8 et S8+, doit permettre de tourner la page après le désastre associé à la sortie du Galaxy Note7.

Dans le courant de l’automne 2016, son lancement avait été plombé par des problèmes de surchauffe de batteries, au point d’être contraint de retirer le terminal du marché pour des raisons de sécurité.

Ce lancement du GS8 en Corée du Sud intervient aussi sur fond de management bousculé en raison d’une affaire de corruption impliquant les sphères gouvernementales et des dirigeants de la firme (Lee Jae-yong, Vice-Président de Samsung Electronics, avait été arrêté mi-février).

La machine autour de ce nouveau terminal flagship est lancée : un million d’unités ont été d’ores et déjà pré-commandées sur le marché domestique de Samsung. Les modèles Galaxy S8 font également son entrée en magasin aux Etats-Unis et au Canada dans la journée (21 avril). La plus grosse vague est attendue la semaine prochaine (28avril) avec 50 pays qui entrent dans la boucle, dont la France.

Ming-Chi Kuo, analyste de la société de gestion taïwanaise KGI Securities, estime que le volume de GS8 écoulés sur 2017 se situera dans la fourchette 40 millions à 45 millions.

Le 29 mars, Samsung avait officiellement présenté sa nouvelle gamme de smartphones avec un effort portant sur les appareils photos numériques embarqués et l’assistance numérique qui cache une exploitation d’intelligence artificielle (Bixby, dont les fonctions seront limitées pour le démarrage commercial, faute de déclinaisons linguistiques disponibles).

Voir quelques éléments techniques et d’usages ci-dessous (source Samsung) :

(Crédit photo : Présentation du Galaxy Samsung S8 – mars 2016)

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