La commercialisation de la génération Samsung Galaxy S8 arrive à grand pas en France. Le départ officiel surviendra le 28 avril mais les premières livraisons des terminaux pré-commandés devraient être enclenchées à partir du 20 avril.
Samsung est confiant pour le démarrage au regard des premières retombées. Le volume de précommandes pour le Galaxy S8 serait supérieur à celui de son prédécesseur (S7), qui avait été introduit sur le marché en mars 2016.
La firme coréenne évite de s’enthousiasmer trop tôt. Néanmoins, selon les propos de Dongjin Koh, Président de Samsung Electronics en charge de la divison mobile, « le retour initial des précommandes, qui ont commencé dans plusieurs endroits de la planète, montre qu’elles ont été meilleures que prévu. »
La firme dispose déjà d’une appréciation car la commercialisation du Galaxy S8 démarre en Corée du Sud, aux Etats-Unis et au Canada dès le 21 avril. Dongjin Koh espère également réaliser une percé avec ce modèle en Chine sur fond de concurrence vivace avec des acteurs locaux comme Huawei.
Selon Reuters, elle pourrait même réaliser le meilleur bénéfice trimestriel de son histoire sur la période avril-juin si le démarrage du nouveau smartphone est un succès et si le marché des mémoires DRAM, NAND, SSD) demeure solide (Samsung est leader sur ce segment).
Les configurations des deux modèles Galaxy S8 et S8+, sous Android 7.0 (NOugat) ont reçu un accueil globalement bienveillant en attendant les premiers retours d’expérience des utlisateurs à un rythme régulier.
Mais il manquera une des principales touches originales qui avaient marqué les esprits : l’assistant vocal Bixby, développé avec des technologies d’intelligence artificielle.
Mis en avant lors de la présentation officielle du Galaxy S8, l’agent conversationnel ne disposera pas de déclinaison linguistique en anglais et en français. En l’état actuel, ses fonctions vocales ne supportent que le coréen en l’état actuel, rappelle Silicon.fr.
(Crédit photo : Samsung)
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