Samsung désire marquer les esprits avec le futur Galaxy S8. Un rendez-vous à ne pas rater pour oublier la déconfiture vécue avec le naufrage du Galaxy Note 7, dont la batterie présentait un risque important de s’enflammer.
Il pourrait être présenté en février 2017 à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, l’incontournable rendez-vous des professionnels de la mobilité. La fenêtre de lancement grand public pourrait intervenir entre mars et avril.
Dans cette optique, la firme coréenne préparerait un nouveau flagship avec écran « borderless ». Autrement dit, l’écran du Galaxy S8 occuperait la quasi-totalité de la face avant, si l’on en croit Bloomberg, qui s’appuie sur des sources proches du dossier.
Par conséquent, le traditionnel bouton « Home » (ou « Accueil ») disparaitrait également de la face avant du terminal. Il serait remplacé par un bouton tactile au bas de l’écran.
A priori sans surprise, le Galaxy S8 sera pourvu d’un écran OLED. Il serait décliné suivant des tailles d’écran de 5,1 et 5,7 pouces, respectivement comme pour les S7 et S7 Ede.
Sur le volet SoC (System on Chip), Samsung opterait pour le Snapdragon 835 (Qualcomm) et une puce maison Exynos, en fonction des marchés de commercialisation.
Au registre des nouveautés, le port Jack 3.5 mm pourrait être escamoté, comme sur la gamme iPhone 7. Le son transiterait alors via l’USB-C, en mode filaire.
Quid de la caméra positionnée en façade sur les smartphones ? Samsung pourrait opter pour un module caméra plus miniaturisé, à l’instar de Xiaomi avec son Mi MiX (module APN 50% plus compact que les modules photos habituels).
Car Xiaomi a précédé Samsung avec son singulier Mi MiX, qui présente un rapport écran sur face avant est de 91,3 %. C’est le plus élevé du marché. A titre de comparaison, il est de 71,2 % pour le Pixel XL de Google et de 67,7 % pour l’iPhone 7 Plus. La production limitée du smartphone innovant de Xiaomi s’est écoulée en Chine rapidement.
Avec l’iPhone 8, Apple pourrait aussi opter pour un écran sans bordures, selon Ming-Chi Kuo, le très bien informé analyste de KGI Securities.
(Crédit photo archive : @Samsung Galaxy S7)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…