On la présente comme la killer app du Samsung Galaxy S8 : Bixby. L’agent conversationnel dispose même d’un bouton dédié sur la flanc du nouveau smartphone.
La fonction de commandes vocales vient d’être activée juste après le lancement commercial en Corée du Sud.
L’impact est limité puisque Bixby ne propose que des interactions en coréen. Pour disposer d’une déclinaison en anglais, il faudra attendre « plus tard dans le courant du printemps » selon The Verge. Pour la version française de Bixby, c’est silence radio.
Les commandes vocales sont censées permettre à l’utilisateur de contrôler n’importe quelle partie d’une app…En théorie. Concrètement, la fonctionnalité Bixby Voice permet d’en contrôler une dizaine.
Un kit de développement (SDK) est également prévu dans l’optique d’une intégration dans des services tiers, à l’image de ce qu’Amazon propose avec Alexa Voice Service.
La prise en compte du contexte doit permettre d’effectuer une action même si la commande vocale correspondante n’est pas prononcée exactement.
Jusqu’à présent, Bixby permet d’interagir avec son Galaxy S8 sous différentes formes. Ainsi, Bixby Vision exploite l’appareil photo du terminal mobile pour scanner des articles pour favoriser les achats marchand ou procéder à des traductions.
L’assistant Bixby Home est assez proche de Google Now, avec des données contextuelles distillées au moment opportun. Reminders, comme son nom l’indique, sert de mémo virtuel pour les rendez-vous par exemple.
Avec Bixby, Samsung veut faire mieux que ses concurrents (Google Assistant, Siri par Apple ou encore Alexa par Amazon pour ne citer qu’eux) et incarner une « nouvelle manière d’interagir avec son smartphone ».
L’assistant Bixby est une fonction névralgique pour le Samsung Galaxy S8. Il pourrait être étendu à d’autres gammes de produits intelligents de la firme comme les réfrigérateurs, les ampoules électriques et la domotique en règle générale.
Bixby est à rapprocher de l’acquisition de Viv Labs par Samsung en novembre 2016. A l’origine de Siri exploité par Apple, la start-up californienne avait développé un assistant de nouvelle génération baptisé Viv
(Crédit photo : @Samsung)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…