Sur un marché des tablettes Android en ébullition, porté notamment par une guerre des prix autour du format 7/8 pouces, Samsung accentue sa force de frappe en entrée de gamme avec la troisième génération de la Galaxy Tab 7.0.
Le lancement commercial du produit s’échelonnera entre mai et juin, avec dans un premier temps la version Wi-Fi, puis, à quelques semaines d’intervalle, celle équipée en 3G.
Quand bien même ses tarifs ne sont pas encore gravés dans le marbre, cette ardoise se présente comme un bien technologique de substitut dans la morosité économique.
Au vu de son positionnement, elle ne devrait guère interférer avec l’offre plus haut de gamme Galaxy Note 8.0, du même constructeur.
Illustration avec une configuration d’ensemble qui, passé un design proche du nouveau smartphone Galaxy S4, s’articule autour d’un écran TFT de 7 pouces (1024 x 600 points, soit 169 ppp) et d’un processeur bicoeur sur base ARM Cortex-A9 à 1,2 GHz.
L’évolution est moindre par rapport à la Galaxy Tab 7.0, deuxième du nom. GPS, Bluetooth 3.0, 3G HSPA+, batterie de 4000 mAh et mémoire interne de 8 à 16 Go restent en effet d’actualité.
On ne trouve, en outre, toujours pas de sortie HDMI et d’interfaces filaires autres que le microUSB, comme le note Silicon.fr.
Le produit s’allège néanmoins, passant d’environ 350 g à un peu plus de 300 g, pour 1 cm d’épaisseur. Quant à la webcam, elle gagne en résolution, de 0,3 à 1,3 million de pixel ; pas l’APN, qui reste à 3 mégapixels.
A défaut d’une fourchette de prix, il est difficile de juger du positionnement de cette Galaxy Tab 3. Samsung ne disposant pas de son propreécosystème de contenus, il lui est difficile de réduire ses marges sur le matériel en misant sur des revenus générés a posteriori.
Google et Amazon, qui disposent chacun d’un App Store, ont pu appliquer la stratégie à leur offre, avec, pour moins de 200 euros TTC, des terminaux pourvus de processeurs de dernière génération (4 coeurs pour la Nexus 7) ou encore d’écrans de meilleure résolution (1280 x 800 points pour la Kindle Fire HD).
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?
Crédit photo : Samsung
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…