Le roman-feuilleton judiciaire qui met en scène Apple et Samsung en Australie connait un nouveau revirement : en appel, la justice a cassé ausjourd’hui le référé interdisant la commercialisation de la tablette Galaxy Tab sur l’île.
Le juge de la Cour fédérale de Sydney a levé l’interdiction de commercialisation qui handicapait Samsung depuis le 13 octobre, pour cause de violation de brevets Apple. Dès ce 2 décembre, la tablette pourra revenir sur les étals, à temps pour les fêtes.
En attendant le procès final, l’année prochaine.
Ce qui a motivé le juge : les efforts de modification de Samsung sur sa tablette pour contourner les brevets litigieux (à part celui concernant le multi-touch), et certaines faiblesses dans le dossier de la firme de Cupertino.
« Il est possible qu’Apple corrige ces faiblesses d’ici l’audience finale. En attendant, elles existent« , a souligné le juge, rapporte l’AFP.
Apple a encore la possibilité de saisir la Haute cour pour encore faire casser ce jugement. Le groupe n’a pas encore précisé ses intentions.
Mais Samsung crie déjà victoire : « Nous pensons que le jugement déclare clairement le non-fondement des demandes judiciaires d’Apple« , affirme le constructeur coréen par communiqué.
N’oublions pas qu’au pays des kangourous, une procédure est également en cours contre l’iPhone 4S, que Samsung accuse lui aussi de violer ses brevets. Le jugement sera rendu en mars 2012.
Le conflit australien pourrait donc connaitre une courte trêve de Noël, comme les procès américains. Mais en Allemagne, les hostilités viennent de reprendre.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…