Les tablettes tactiles numériques ne se sont pas imposées comme LE cadeau de Noël.
Selon les premiers éléments fournis par Samsung France, le groupe électronique a écoulé moins de 50 000 exemplaires de la Galaxy Tab. Ce qui peut être considéré comme décevant.
Le constructeur high-tech, d’origine coréenne, annonçait des objectifs ambitieux dans le monde pour 2010 : un million de tablettes écoulées dans le monde. Et ce niveau avait été atteint début décembre.
Le lancement de la Galaxy Tab, qui fonctionne sous Android 2.2, remonte à octobre afin de profiter d’un éventuel effet Noël.
« On a des niveaux de vente corrects mais inférieurs à nos prévisions. Nous avions prévu sur la fin de l’année d’en vendre 50 000 en France, on en a vendu un peu moins », a déclaré Jean-Philippe Illarine, directeur marketing de Samsung France selon les propos recueillis par l’AFP.
Système de subventionnement oblige, la majorité des ventes de tablettes s’est concrétisée chez les opérateurs : France Telecom, SFR et Bouygues Telecom.
Par ce biais, la tablette était accessible à partir de 299 euros chez Orange (contre 699 euros pour le modèle « nu »).
Samsung compte « ré-ajuster » avec les opérateurs l’offre Galaxy Tab pour dynamiser les ventes.
Les prix baissent dans tous les cas. Ainsi, il est possible de trouver une offre Samsung Galaxy Tab avec un Forfait Orange Multimédia (sur 24 mois) pour le prix symbolique d’un euro via Phone House (201 euros prix initial, moins 100 euros de remboursement Orange, moins 100 euros de remboursement via Phone House).
Les clients sont invités à bien consulter les CGV.
Le cabinet d’études Gartner escompte un volume de 19,5 millions de tablettes tactiles écoulées en 2010 dans le monde.
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