Samsung Galaxy Unpacked : ce qu’il y a de nouveau au-delà des smartphones

Mobilité
galaxy-unpacked-wearables

L’événement Samsung Galaxy Unpacked organisé cette semaine a donné lieu à la présentation de smartphones, mais pas que. Focus sur le reste des annonces.

Que retenir de l’événement Samsung Galaxy Unpacked organisé cette semaine ?

Qu’il s’agisse de l’intrigant Galaxy Fold ou des quatre modèles de la gamme Galaxy S10, difficile de zapper la catégorie smartphones.

Mais il y a aussi celle des wearables. Quatre nouveautés y ont été annoncées, dont une montre connectée : la Galaxy Watch Active.

Axée sport, elle est pourvue d’un bracelet 20 mm en silicone (il existe des options cuir) et d’un cadran de 40 mm, pour une masse de 25 g. Exit la bague circulaire, remplacée par deux boutons latéraux pour contrôler l’interface du système d’exploitation (basé sur Tizen).

galaxy-watch-active

Samsung annonce « jusqu’à 45 h d’autonomie » avec la batterie de 230 mAh. Une durée qui sera moindre si on active le Wi-Fi, le GPS et la fonction tensiomètre.

Lancement commercial prévu le 29 mars en Europe, à un tarif non encore officialisé. Aux États-Unis, il s’élève à 199,99 dollars HT.

Les écouteurs Galaxy Buds arriveront trois semaines plus tôt en Europe (le 8 mars), pour 149 euros TTC. Leur autonomie est annoncée à 5 h en appel et 6 h en musique avec la batterie de 58 mAh. Le socle de recharge propose une capacité de 252 mAh, soit environ quatre cycles.

galaxy-buds

samsung-gear-fitIl faudra attendre fin mai pour accéder, en Europe, au bracelet Galaxy Fit et à sa déclinaison à écran monochromatique Galaxy Fit e. Le premier sera vendu 99 dollars HT aux États-Unis. Il embarque une batterie plus puissante et peut être rechargé sans fil (au contraire du Galaxy Fit e).

Autre mise sur le marché attendue pour le printemps : celle de l’enceinte à commande vocale Galaxy Home, basée sur l’assistant Bixby.

Ce dernier est enrichi pour l’occasion, avec la fonction « Routines », destinée à automatiser l’exécution de tâches selon le contexte. Par exemple, le soir, désactiver les données mobiles, passer en mode silencieux et atténuer la lumière bleue à l’écran.

La prise en charge du français pour les commandes vocales reste à l’état préliminaire, au contraire de l’espagnol, de l’italien et de l’anglais britannique, désormais officiellement pris en charge aux côtés du coréen et de l’anglais américain.

Photos d’illustration © Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur