Conçu pour tolérer la rudesse d’une utilisation « sur le terrain » grâce à son châssis renforcé fait d’aluminium et de caoutchouc, le Samsung Galaxy Xcover 2 matérialise une conception particulière de l’informatique mobile en entreprise.
De l’industrie au BTP en passant par toutes les activités – y compris les loisirs – pratiquées en plein air, ce smartphone tout-terrain vise un public susceptible d’exercer dans des conditions hostiles, nuisibles à l’intégrité physique des terminaux conventionnels.
Sa certification IP67 lui garantit une immunité face à bien des agressions extérieures : microparticules de poussière, chutes jusqu’à 1,80 m de hauteur, températures de -20 à 60 degrés Celsius et immersion temporaire, une demi-heure à 1 m de profondeur.
Protégé par un revêtement Gorilla Glass, l’écran Super AMOLED de 4 pouces (800 x 480 points, soit 233 ppp) s’inscrit dans cette même logique.
Passé ces éléments distinctifs, la configuration d’ensemble décrit un terminal de milieu de gamme qui s’apparente fortement au Galaxy S3 Mini.
Illustration avec un processeur bicoeur à 1 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne extensible via une carte microSDHC (32 Go maximum), un APN de 5 mégapixels et d’une webcam VGA. Pas non plus de 4G au rendez-vous, mais la 3G HDSPA ) 14,4 Mbit/s.
Préféré aux solutions propriétaires caractéristiques de nombreux mobiles durcis, Android est à la baguette, dans sa version 4.1.2 « Jelly Bean », avec la surcouche TouchWiz.
Samsung joue sur l’accessibilité de ce système d’exploitation dont bien des mobinautes sont familiers pour leur usage privé.
Demeure un interrogation sur le prix. A titre indicatif, le S3 Mini est proposé, hors subvention, entre 279 et 349 euros.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?
Crédit photos : Samsung
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…