Samsung vient de lancer une navigateur Internet optimisé pour son casque de réalité virtuelle : Samsung Internet for Gear VR.
La firme coréenne compte renforcer son écosystème de services et de contenus dans ces mondes virtuels qui devraient monter en puissance dans le courant de l’année 2016.
En pleine immersion dans cet environnement, l’utilisateur du casque Samsung Gear VR pourra exploiter des ressources Web via le browser qui supporte les vues 360°, le streaming vidéo en 3D mais aussi les vidéos compatibles HTML5.
Une fonction de reconnaissance vocale y sera associée, tout comme un clavier virtuel.
La version bêta de Samsung Internet for Gear VR est désormais disponible en téléchargement sur la marketplace d’applications d’Oculus (qui collabore avec Samsung sur la conception du casque de réalité virtuelle).
« En tant que pionnier de l’industrie de la réalité virtuelle en situation de mobilité, Samsung s’attelle à fournir à ses utilisateurs une expérience pleinement immersive dans ce monde en mouvement de la VR », commente Chan-Woo Park, Vice-Président « Product Strategy Team, IT & Mobile Communications Business » chez Samsung Electronics, cité dans la contribution blog annonçant la sortie du browser spécial réalité virtuelle.
Le déploiement du casque de réalité virtuelle se poursuit. Samsung vient de l’introduire au Royaume-Uni pour un prix de 80 livres sterling (environ 115 euros) selon TechWeek Europe.
Ca sent Noël à plein nez. Puisque le samsung Gear VR arrive aussi en France, selon Jeuxvidéo.com. Prix indicatif : 99 euros. Pour en profiter, il est nécessaire de disposer d’un smartphone Samsung Galaxy S6 ou sa déclinaison edge.
(Crédit photo : Samsung)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…