Comme promis, Samsung inaugure ce 14 septembre son Samsung Application Store en Europe (France, Italie, Royaume-Uni), sa plate-forme de téléchargement d’applications pour ses mobiles, et marche sur les traces de l’AppStore d’Apple, de l’Android Market de Google, de l’Ovi Store de Nokia, du BlackBerry App World et de l’imminent Windows MarletPlace de Microsoft.
Seule restriction : ce kiosque d’applications gratuites et payantes n’est pour le moment réservé qu’aux possesseurs d’un terminal Player Addict ou Palyer HD. Le Samsung Application Store propose environ 300 applications. Les plus populaires et les meilleures ventes sont mis en avant suivant leur catégorie (jeux, divertissement, santé, e-books, productivité, réseau social, etc.). Un total de 2 000 applications devrait être disponible d’ici la fin de cette année.
En termes de business model, Samsung ne se distingue pas de ses concurrents : concernant les applications payantes, le constructeur sud-coréen joue la carte 70/30 : 70% du montant sera reversé au développeur, l’éditeur s’octroyant les 30% restants. Selon le cabinet Research Analytics, ce marché des contenus mobiles devrait progresser de 15% cette année, pour atteindre les 62 milliards de dollars.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…