Samsung prévoit l’arrivée imminente d’un nouveau netbook, le N510, doté de deux nouveaux atouts par rapport à la précédente génération, le NC10. En effet, ce netbook se pare d’un écran de 11,6 pouces, contre 10,2 pouces pour le NC10.
Samsung a également décidé d’intégrer pour la première fois à un de ses netbooks la nouvelle plate-forme Ion de Nvidia basée sur le GPU GeForce 9400M et le processeur Intel Atom N280, cadencé à 1,66 GHz. En mai dernier, le constructeur chinois Lenovo avait déjà proposé son propre netbook basé sur la plate-forme Ion, l’IdeaPad S12.
Celle-ci offre des performances graphiques bien plus importantes que n’importe quel autre netbook, notamment en ce qui concerne la 3D, utile pour les jeux vidéo. Cette plate-forme de Nvidia permet également la lecture de flux vidéo au format HD (Haute Définition). En outre, elle est compatible avec le langage de programmation Cuda, pour exploiter le GPU à des fins de calculs étrangers aux rendus graphiques purs.
Le reste de la configuration matérielle demeure conforme aux netbooks des autres constructeurs proposés sur le marché. Le N510 embarque un disque dur de 160 Go, couplé à 1 Go de mémoire vive de type DDR2. Il présente une connectique Bluetooth et Wi-Fi 802.11n, trois ports USB 2.0 et un lecteur de cartes 3.1. Ce netbook sera livré avec une batterie 6 cellules avec une autonomie annoncée de 6h30 et de près de 4h40 en lecture vidéo.
Le netbook N510 devrait sortir début septembre. Samsung n’attendra donc pas la sortie de Windows 7, le 22 octobre prochain, dont une version pour les netbooks est prévu. Ce mini-PC tournera donc sous Windows XP. Quant au prix de vente, le site marchand Pixmania.fr le propose en pré-commande à 499 euros.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…