Avec l’ambition non dissimulée d’accentuer sa présence sur le marché BtoB dans l’optique d’y concentrer la majeure partie de son activité à l’horizon 2020, Samsung renforce ses positions sur le créneau des TPE/PME.
Son discours se porte sur le cycle de vie des équipements informatiques, avec une extension de garantie gratuite appliquée à certains PC portables et tablettes de la gamme professionnelle.
Cette offre promotionnelle concerne tous les produits éligibles achetés entre le 1er février et le 30 mars 2013, date à laquelle l’opération prendra fin.
Une durée standard à retenir : 5 ans, sans surcoût, sur des ultrabooks, des tablettes hybrides et des convertibles, notamment la série Smart PC.
La liste complète est disponible sur le site Internet dédié (offres-it-entreprise.fr), que les clients utiliseront également pour transmettre les pièces justificatives de leur achat (facture ou reçu électronique, numéro de série).
Il convient de formuler la demande dans la limite de 10 exemplaires par utilisateur final, et dans un délai de 30 jours après l’acquisition du matériel. Samsung France se porte intermédiaire promoteur.
Quoique éphémère, cette générosité sur la garantie reste d’autant plus pertinente que le plus clair des biens technologiques adoptés dans les petites entreprises n’est couvert qu’un ou deux ans, à moins de souscrire une extension payante.
Au-delà du matériel et de son sceau « Certified for Business » apposé à certains produits (notamment le smartphone Galaxy S3), Samsung développe une offre de service à valeur ajoutée, inscrits dans une problématique de verticales métiers, autour de l’OS Android.
Un programme Enterprise Alliance monté à cet effet regroupe plusieurs centaines de fournisseurs tiers, dont une trentaine en France.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…