Galaxy Band : Samsung chercherait-il à concurrencer Nike Fuel Band ?

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Samsung développerait un objet connecté prenant l’apparence d’un bracelet. Nommé Galaxy Band, il serait un parfait concurrent du bracelet Nike Fuel Band en proposant lui aussi un contrôle des capacités physiques.

Samsung pourrait être en train de travailler sur le Galaxy Band, un bracelet connecté capable de suivre différentes valeurs biométriques.

L’information n’est pour le moment qu’une rumeur que communique le magasine coréen DDaily en se basant sur les déclarations de sources anonymes proches du dossier.

D’après elles, le Galaxy Band serait une adaptation propre à Samsung de la technologie mise en place par Nike avec son bracelet Fuel Band. Celui-ci permet de quantifier les efforts physiques réalisés par le porteur. Dans les versions les plus récentes Fuel Band +, il existe aussi de nombreuses capacités applicatives permettant de réaliser des programmes sportifs et ainsi de calculer rapidement quels efforts doivent être concédés chaque jour pour suivre ce programme. Le tout est contrôlé via une application iPhone, les dirigeants d’Apple ont d’ailleurs très souvent affiché leur soutien à cette technologie développée par Nike.

Dans le cadre du Galaxy Band il est encore trop tôt pour savoir ce que ce bracelet concurrent sera capable de faire. Cependant il convient de rappeler que Samsung dispose déjà de l’application S Health. Celle-ci permet de programmer des exercices quotidiens pour atteindre des objectifs fixés par l’utilisateur qui peut, s’il le souhaite, s’équiper d’un bracelet S Band mesurant le rythme cardiaque.

Finalement le Galaxy Band ne serait qu’une mise à jour d’un produit déjà existant et qui apporterait des capteurs biométriques comme un podomètre, un système de guidage, des capteurs de mouvements, de pression sanguine, d’humidité ou encore de température. De quoi ajouter à cet écosystème sportif coréen des données encore plus précises et tout aussi quantifiables.

Ce Galaxy Band, s’il existe bel et bien, pourra sans doute séduire une clientèle plus proche de l’environnement Android (le Nike Fuel Band ne disposant d’une application de contrôle que sur le Web et sur iOS).

Il aura cependant fort à faire pour faire oublier aux consommateurs l’échec quelque peu retentissant de la montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear, qui par un design jugé grossier et une autonomie de moins de 24 heures a catalysé de nombreuses critiques. Il n’empêche que sur ce dossier, la firme coréenne reste tenace et serait prête à dévoiler une montre revue et modifiée dès le début 2014.

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Le Galaxy Band de Samsung remplacerait le S Band, un bracelet sportif déjà commercialisé et permettant de mesurer le rythme cardiaque de l’utilisateur.
Crédit photo : Samsung

——–Quiz——–

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