Ca se bouscule sur le marché des applications pour mobiles. Sur les traces d’Apple et de son AppStore pour iPhone et iPod Touch, Google et son Android Market, Nokia, RIM, constructeur du BlackBerry et Palm ont déjà lancé leur propre plate-forme de téléchargement d’applications. Cet automne, Microsoft et son Windows Marketplace for Mobile ainsi que Samsung sont attendus sur ce créneau.
Le constructeur sud-coréen a ainsi annoncé qu’il rendrait disponible son service de téléchargement d’applications mobiles, baptisé Samsung Application Store, le 14 septembre en Europe (France, Italie, Royaume-Uni). La nouvelle plate-forme de Samsung ne sera dans un premier temps accessible qu’aux possesseurs d’un terminal Player Addict et Player HD.
Le Samsung Application Store devrait proposer 300 applications gratuites ou payantes dès son ouverture, mais le constructeur asiatique compte en rendre disponible plus de 2 000 d’ici la fin de l’année. On pourra y retrouver des e-books à télécharger sur son mobile, des jeux, grâce à des partenariats noués avec des éditeurs spécialisés comme Gameloft et Electronics Arts, ou des modules dédiés aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Pour accéder à toutes ces applications, le mobinaute devra d’abord télécharger une applications spéciale, baptisée Porte d’entrée, pour permettre le lancement de la plate-forme Samsung.
Pour son entrée dans le monde des contenus pour terminaux mobiles, Samsung ne se distingue pas de ses concurrents mais ce service lui permet de prendre pied dans un marché qui s’annonce juteux à l’heure où les ventes de mobiles sont toujours à la baisse. Selon le cabinet Research Analytics, ce marché des contenus mobiles devrait progresser de 15% cette année, pour atteindre les 62 milliards de dollars.
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