Qu’attendre de Samsung Pay en 2016 ? Une grande offensive aux États-Unis.
La disponibilité du système de paiement mobile va s’étendre à davantage de smartphones, au-delà des seuls modèles haut de gamme que constituent les Galaxy Note 5, S6, S6 Edge et S6 Edge Plus.
Autre nouveauté au programme : une intégration sur les sites Internet marchands, en tant qu’alternative à PayPal.
Sur ce dernier point, reste à voir quelles jonctions pourront être faites entre les achats en ligne et ceux réalisés dans les magasins « physiques ».
Coresponsable monde de Samsung Pay, Thomas Ko ne s’est pas aventuré sur ce terrain dans le cadre de son entretien avec Reuters.
Tout au plus a-t-il assuré que Samsung Pay était « le système de paiement mobile le plus accepté aux États-Unis » depuis son lancement sur place le 28 septembre dernier.
Il faut dire que Samsung dispose d’un argument fort par rapport aux solutions concurrentes d’Apple et de Google : une technologie d’émulation des cartes à bande magnétique qui permet les transactions sans contact sur des terminaux de paiement anciens ou non mis à jour pour prendre en charge le NFC. Un atout sur le marché américain, où les cartes à peine commencent à peine à se diffuser.
En termes d’utilisation, on en restera au dernier pointage officiel réalisé fin octobre : sur les quatre premières semaines d’exploitation, Samsung annonce une moyenne de 8 transactions par utilisateur.
Un chiffre qui devrait augmenter avec l’ouverture à davantage de smartphones… y compris des modèles non équipés d’un capteur d’empreintes digitales (auquel cas il faudra utiliser la validation par code PIN).
Crédit photo : Tyler Olson – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…