Dans la pub, la rivalité entre Samsung et Apple sera-t-elle autant marquée que celle opposant des marques comme Coca-Cola et Pepsi ?
La dernière publicité du constructeur high-tech coréen se paye la tête de l’iPhone 4S et des fans les plus fidèles d’Apple.
Dans cette vidéo d’une minute ( disponible en fin d’article), des fans de la « Marque à la pomme » font la queue devant les Apple Store pour s’emparer du dernier né des iPhone.
Ils sont présentés comme un peu légers et superficiels…
Mais les voilà intrigués de voir passer devant eux des utilisateurs du smartphone Samsung Galaxy S2, avec un écran plus grand que l’iPhone et compatible 4G.
La conclusion du spot est « The next big thing is already here » (ce qui, dans l’esprit, veut dire « La prochaine révolution est déjà là« ), insinuant que le dernier Galaxy a une génération d’avance sur l’iPhone 4S.
Une publicité amusante, qui appellera forcément une réponse sur le même ton d’Apple (on se souvient de leur campagne « Je suis un Mac » contre Windows).
De quoi changer de terrain d’affrontement.
En Europe (dont la France), aux États-Unis, en Corée du Sud et même en Australie, les deux concurrents enchaînent les procès sur des violations de propriétés intellectuelles par leurs smartphones et tablettes respectives.
Vu l’étendue de leurs portes-feuilles respectifs, un enlisement du conflit judiciaire pourrait être préjudiciable aux deux entreprises, voire à toute l’industrie.
Elles hésiteraient donc à négocier une trêve sur ce terrain. Pourtant, l’année 2012 paraît déjà bien chargée sur le front judiciaire.
A l’approche de Noël, la concurrence purement commerciale va en tous cas reprendre avec encore plus de férocité.
La publicité, hébergée sur YouTube :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…