Samsung Electronics devrait lancer son propre programme de smartphones reconditionnés d’ici le début de l’année prochaine. La branche de la firme coréenne, qui développe et commercialise les terminaux numériques, voudrait revendre les appareils haut de gamme déjà exploités en première main.
Un recyclage qui concernerait les terminaux des détenteurs de smartphones Samsung qui souhaitent adopter le modèle le plus récent. Ce programme devrait d’abord concerner les Etats-Unis et la Corée du Sud, selon TechWeek Europe. Logiquement, le prix d’acquisition d’un smartphone reconditionné par Samsung sera moindre par rapport à un modèle neuf.
En début d’année 2016, son principal concurrent Apple avait introduit le programme Apple Renew, qui permet de faire recycler les anciens appareils de ses clients (comme l’iPhone), en avançant la dimension de développement durable.
En attendant la mise en place de ce programme de recyclage de smartphones escompté début 2017, la rentrée sera marquée par le démarrage de la commercialisation de la phablette Samsung Galaxy Note 7 dévoilée début août.
En mai dernier, Samsung avait également lancé en France une offre de location de longue durée d’un smartphone de la gamme Galaxy S7.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…