SanDisk a dévoilé une nouvelle mémoire Flash USB qui sauvegarde automatiquement chaque fichier copié sur un serveur en ligne. Selon son fabricant, la clé Cruzer Titanium Plus offre aux utilisateurs « le meilleur des deux mondes » en ce sens qu’elle garantit une disponibilité permanente des données.
Les utilisateurs peuvent accéder aux fichiers en branchant la clé au port USB de leur ordinateur, mais également consulter les fichiers sauvegardés depuis n’importe quel ordinateur disposant d’une connexion à Internet en cas d’oubli, de perte ou de vol de leur clé. Sandisk propose à ses utilisateurs six mois de sauvegarde en ligne gratuite, après quoi le service sera facturé $29,99 par an.
Après avoir ouvert un compte en ligne personnel protégé par un mot de passe, tous les fichiers copiés sur le lecteur sont automatiquement sauvegardés.
Si l’ordinateur n’est pas connecté à Internet lorsque les fichiers sont copiés sur le lecteur, la sauvegarde sera effectuée à la prochaine connexion.
Les fichiers supprimés sur la clé seront conservés en ligne pendant une durée de 30 jours, à condition que le total des fichiers sauvegardés à partir de la clé et des fichiers supprimés ne dépassent pas la capacité physique de la clé.
« Cette protection des données est de celles que l’on installe et oublie aussitôt », commente Hezy Rotman, directeur général de la division USB chez SanDisk. « De nombreux utilisateur nous ont confié leurs inquiétudes concernant la perte de leurs données. SanDisk répond donc aujourd’hui à cette crainte en proposant une nouvelle forme innovante de sauvegarde en ligne. »
Pour une sécurité renforcée, la clé peut être protégée par un mot de passe de manière à empêcher toute intrusion en cas de perte ou de vol. La clé Cruzer Titanium Plus de 4 Go sera présentée au prochain salon CES de Las Vegas et devrait être disponible aux Etats-Unis dès le mois de mars au prix de 59,99 dollars.
(Traduction de l’article SanDisk offers online USB drive backup de Vnunet.com en date du 3 janvier 2008.)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…