A l’unanimité au sein de son conseil d’administration, SanDisk rejette l’offre de rachat de Samsung Electronics. Le fabricant de produits à carte mémoire flash trouve insuffisants les 5,85 milliards de dollars, soit 26 dollars par action, proposés par le groupe coréen.
Dans un communiqué et une lettre aux dirigeants de Samsung, SanDisk qualifie cette proposition « d’insuffisante pour plusieurs raisons et désavantageuse pour les actionnaires ». Il semblerait que le spécialiste californien dans les solutions de stockage cherche à faire monter les enchères…
De son côté, Yoon-Woo Lee, le PDG de Samsung renvoyé à ses calculs, s’est dit « profondément déçu » dans une lettre adressée à son homologue chez SanDisk, selon Reuters. Il déplore que la firme californienne « continue à s’accrocher à des espoirs irréalistes concernant sa valeur boursière et un prix approprié à la fusion ».
Les deux sociétés ont aussi révélé que leurs négociations ont, en fait, commencé il y a quatre mois alors que Samsung Electronics n’avouait qu’à demi-mot être intéressé par un rachat de SanDisk au début du mois de septembre. Le groupe coréen lorgne sur les brevets de SanDisk et notamment la technologie de mémoire 3D pour les semi-conducteurs.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…