Le spécialiste de la mémoire flash a présenté lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas une clé USB d’un nouveau genre, capable de mieux protéger les données qui y sont stockées, grâce à un cryptage de données à la demande.
Baptisée Ultra Backup, cette clé USB est munie d’un petit bouton sur sa coque qu’il suffit de presser, lorsque le périphérique de stockage est connecté à un ordinateur, pour activer un logiciel qui se charge de lancer la protection des données transférées.
La sécurisation des données est assurée à deux niveaux. Dans un premier temps, les fichiers à sauvegarder sont protégés par un mot de passe et par un chiffrement AES (Advanced Encryption Standard). Puis ils sont davantage sécurisés par une méthode de codage symétrique avancée. SanDisk annonce une capacité de l’ordre de 25 Mo/seconde en lecture et de 18 Mo/s en écriture.
La clé USB Ultra Backup sera disponible en avril prochain dans des versions allant de 8 à 64 Go d’espace de stockage. Les prix seront compris entre 39 et 229 dollars.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…